✍🏾La Cérémonie D’ouverture du Camp National de la Jeunesse
🗓️ Mercredi 28 Janvier 2026
📸
🎙️*Nous voulons un monde meilleur*
C’est en rythme et en chanson que Fidèle Djebba, Présidente du Conseil National de la Jeunesse passe un message fort de sens à cette Jeunesse fortement mobilisée. Elle appelle ainsi les jeunes à être des vecteurs de paix et d’unité, des acteurs engagés dans la lutte contre les discours de haines.
▪️_On peut ainsi dire que le message est passé_
🎥 on écoute
🎙️*Garder un coeur positif*
C’est le message principal du Représentant de IYF Cameroon, le Pasteur PARK.
L’on retient de son propos qu’il est plus que nécessaire de garder ses pensées et surtout son coeur en étant de positivité constante. Pour lui, avoir un cœur positif, c’est comme avoir un super-pouvoir qui a la capacité d’améliorer la santé humaine. Il décrit ainsi le positivisme comme un état d’esprit qui a la capacité d’établir des relations saines avec les autres, car les personnes positives attirent les autres et ont des relations plus épanouissantes et durables.
🎙️ *Je suis content de te voir aujourd’hui*🫂
C’est à travers ce chant religieux que le ministre Mounouna Foutsou invite les participants à ce camp au vivre-ensemble.
🎙Mot du Minjec
Dans son mot de circonstance, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou, poursuit la sensibilisation de la Jeunesse sur les opportunités qu’offrent ce camp en matière de formation intégrale de l’homme, d’éducation aux valeurs morales et citoyennes et de promotion de l’excellence et du développement. Dans son message, il a également mis un accent sur le réarmement moral que chaque jeune doit intégrer au sortir de ce camp.
🎙️*Dans la même veine*
Le Docteur Adeline Rosine Chegno,Présidente National de IYF invite les Jeunes présent à saisir les opportunités qu’offrent ce camp dont l’objectif visé à encourager le changement de mentalité et l’attitude positive chez les jeunes, développer les compétences de leadership, civisme, initiative et responsabilité et à favoriser les échanges et les partages d’experiences entre jeunes de différentes origines.
Il précise par ailleurs qu’un cœur positif nous aide à rebondir face aux défis et aux épreuves de la vie en rendant chacun de nous plus créatif et productif facilitant ainsi l’atteinte de nos objectifs.
Pour conclure, il invite ainsi tous les jeunes à une meilleure qualité de vie et à trouver le bonheur dans les choses simples en capitalisant par la même occasion toutes les opportunités que leurs offrent les pouvoirs publics en vu de leur épanouissement et de leur développement.
🎙Interview de Fadimatou Iyawa Ousmanou, Présidente National du Conseil National de la Jeunesse (CNJC)⤵️