Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou est ici accueilli par Zachée Robert Théophile BENGA, Secrétaire Général du MINJEC et par ses proches collaborateurs.
Ici c’est le quartier réservé aux institutions
On peut y voir les programmes et projets gouvernementaux à l’endroit des jeunes la Police camerounaise et les autres administrations
🔵 LE VILLAGE JEUNESSE
Les villages Jeunesse sont des espaces qui permettent de développer à partir du thème directeur de la célébration, un maximum d’activités de sensibilisation, d’échanges, d’informations, de formations et d’opportunités entrepreneuriales en faveur des jeunes. Celles-ci sont logées dans ces « Journées de la Jeunesse », essentiellement porteuses de thématiques pendant la « Onzaine de la jeunesse ». Les actions menées par l’Etat et ses partenaires en faveur des jeunes y sont également présentées. Les activités majeures qui s’y déroulent se font de manière harmonisée et synchronisée sur l’étendue du territoire national. Il s’agit donc d’un dispositif socio-éducatif, participatif et inclusif, permettant aux jeunes de bénéficier d’expositions interactives, de sessions de mentorat, de formations, de campagnes de sensibilisation et de mise en réseau avec des partenaires institutionnels économiques et diplomatiques.