La coupure du ruban.
C’est au stand de l’Association pour la sécurité des aliments que Mounouna Foutsou débute ce le tour des stands.
Au Village Jeunesse il est aussi question de célébrer les cultures Camerounaises.
Mounouna Foutsou marque son passage au stand de la Commission nationale pour la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM). ✍
Côté culture ; on est au quartier des savoir-faire ancestraux et patrimoniaux.
Promotion de la Femme et de la Famille, Emploi et Formation professionnelle, Jeunesse et Éducation civique ; 3 chefs de départements ministériels sur les lieux.
Brèves explications de la part de Alphonse Tankeng, president de la Commission village Jeunesse.
Carte jeune biométrique : “ un véritable outil de gouvernance ”. Le Minjec échange avec son homologue Issa Tchiroma Bakary sur les avantages cette carte pour les jeunes.
Vous avez parlé d’import-substitution ? 😎
On écoute !
Le Minjec Mounouna Foutsou prononce son discours ; il est au quartier Import-subtitution Mon et patriotisme économique.
Il dit : “ mon intervention ici dans le nouveau quartier du village jeunesse baptisé « Import-substitution et patriotisme économique », garde tout son symbole. Il est question pour le Comité National d’Organisation de la 58ème Fête de la Jeunesse, de traduire dans les faits, les Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat, SEM Paul BIYA, qui, dans son message de fin d’année le 31 décembre 2023, a demandé aux camerounais d’intégrer sa vision de la politique d’import substitution. ”
Évoquant la récente hausse des prix pétroliers, Mounouna Foutsou fait une annonce relative au lancement d’une campagne lancée ce jour-même. À ce sujet il dit : “ cette campagne a pour objectif de transmettre à travers une caravane de sensibilisation, des informations liées aux raisons de cette hausse des prix de certains produits pétroliers et promouvoir les attitudes à observer face à cette situation. ”